Adresse : Association pour la réalisation
et la gestion d'un complexe motocycliste(ARGCM). 146 rue Chanzy, 59250
Lezennes
Tél : 03 20 47 09 40 - Fax : 03 20 05 51 59

Longueur: 1900 mètres (plusieures configurations
possibles). non homologué FFM

Pour y rouler, il faut être adhérent de l'association
(70 eur/an) et résider dans la région Nord/Pas de Calais
(sinon c'est un peu plus cher: 400 eur !), présenter permis de conduire
et carte grise, être assuré, être pourvu d'un équipement
complet. La moto doit être homologuée pour la route ou la
compétition, et équipée d'un silencieux homologuée
(92 Db maxi). La scéance est gratuite.
Ouvert Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 14H à
18H. Le week-end et jours fériés de 10H à 12H et 14H
à 17H. Mercredi et vacances scolaires: réservé aux
jeunes des centres d'animation de la région.
Cette représentation vous montre les 2 configurations
du circuit de Lezennes.
Généralement, le circuit est ouvert en configuration
"petite" (circuit rouge).
Dans de rares occasions (vent favorable), le circuit est
en configuration "longue" (circuit bleu), cette configuration est très
déroutante car les repéres changent, pensez donc à
prendre votre temps pour vous familiariser avec le nouveau tracé.
Les trajectoires et conseils suivront !!
Pour vous faire patienter, voici les vitesses enclenchées
et la manière d'ouvrir les gaz en fonction de la piste (configuration
"petite" - circuit ROUGE)
.
L'explication commence, en course, en début
de ligne droite (càd en haut, à gauche du schéma ROUGE)
pour un 4 cylindre 600cc de 100 chevaux conduite par môa !.
Cette explication n'est valable pour le circuit
dit "petit".
(ATTENTION ces valeurs sont celles que j'utilise
et ne doivent en aucun cas servir de référence)
. .
Ligne droite:
Sortie du dernier virage en 2, ouvrir en grand. A fond
de 2, passer la 3, ouvrir en grand puis lacher, freinage appuyé
en rentrant un rapport pour passer le virage du pont. (les motos de plus
grosses cylindrées se contenterons de pousser la 2 sans passage
de 3)
.
.
Virage du pont:
passer le virage en 2, puis après la sortie de
virage, ouvrir en grand à fond de 2 puis freinage appuyé
pour l'épingle à cheveux.
. .
.
Epingle à cheveux:
Prendre l'épingle en 2 (en première pour
les + oufs) puis en sortie, ouvrir en grand. A fond de 2, passer la 3 pour
arriver vers la parabolique.
La parabolique: (je découpe la parabolique
en 3: entrée de parabolique jusqu'au pont, pont jusqu'à la
cassure de la parabolque et pour finir, cassure jusqu'à la fin de
la parabolique)
> Entrée de la parabolique en 3 puis dès
le pont en vue, ouvrir en grand puis passage de 4 (certains restent en
3)
> Après le passage du pont, ouvrir en grand jusqu'à
la cassure
> Après la cassure, à fond puis freinage
(rentrer un rapport si vous êtes en 4) pour passer le virage du bac
à sable

Virage du bac à sable:
Passer ce virage en 3 puis gros freinage et passage en
2 pour l'entrée des Pif-Pafs.
Les Pif-Pafs:
Un double "droite-gauche" puis un "droit" vous ramène
à l'entrée de la ligne droite.
.

Petit conseil:
Lorsque vous entrez sur le circuit, le premier virage
à gauche que vous ferez est celui qui entame les Pif-Pafs (droite-GAUCHE);
pensez donc que vos pneus ne sont absolument pas chauds pour ce virage
alors méfiance !! |