LE CIRCUIT DU VAL DE VIENNE Mai 2002 - Championnat de France Open de vitesse Team "Objectif Passion" >> 152 << Catégorie Stocksport sur Suzuki 1000 GSXR |
D'abord une petite présentation des membres du team, présents au circuit du Vigeant:
Pilote: Vincent DHALLUIN
Mécano: Benoît DHALLUIN
Panneauteur: Grégory LANNOY dit le Grizzly ;-)
SuperIntendante: Mme DHALLUIN (chapeau bas pour l'organisation...)
Accompagnateur (et photographe à l'occasion): votre serviteur.
Le départ fût donné mercredi matin à l'aube, après une ultime vérification.
|
|
|
La traversée de Paris ne se déroule pas tout à fait comme prévue car des bouchons monstrueux nous attendent et la voiture accompagnatrice tombe en panne sur le périph' (la bonne nouvelle c'est que le camion (avec moto et pilote) traverse cela sans encombre et file direction Le Vigeant).
Après de longues heures sur la route, l'arrivée au circuit se fait sans problème (heureusement vu les nombres de soucis rencontrés pendant la traversé de Paris) et après le choix d'une place, et le montage des tentes et chapiteaux, le Team va se détendre en attendant avec impatience la journée du lendemain où les choses sérieuses vont commencer.
|
|
|
Le lendemain (jeudi) le temps n'est pas au beau fixe, et la pluie fait
son apparition.
Les premiers rêglages vont donc se faire sur une configuration
"pluie".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Après la mise au point, direction la prégrille pour la première scéance d'essais libres de la journée, toujours sous la pluie:
|
|
|
|
|
|
D'autres équipes peaufines aussi leurs rêglages pour ces scéances d'essais:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Retour du pilote et premières impressions à chaud, puis analyse de cette première scéance d'essai libre en équipe.
|
|
|
Attardons nous un moment sur l'Alien, autrement appelé "Dark
Vador",
.
j'ai nommé:
la Suzuki 1000 GSXR du team "Objectif Passion":
|
|
|
|
Lors de nos différents déplacements dans le parc, voici ce que l'on pouvait y voir:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les teams officiels étaient aussi de la partie:
|
|
|
|
|
|
Un petit tour du circuit peut-être? suivez le guide !!!
Après ce petit tour du propiètaire et après un
bonne nuit de sommeil (glurps !!) les affaires reprenent et nous nous affairons
à préparer la moto dans sa configuration course (carénage,
numéros, transpondeur, sponsors, freinage de la visseries, purge...)
Comme vous allez le constater, le temps n'est toujours pas de la partie
...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant la deuxième scéance d'essais libres, le moral est bon ....
|
|
|
|
|
Le Warm Up a lieu le dimanche matin, aprés une nuit assez mouvementé
due à l'arrivée des spectateurs (musique, rupteur et burn
une bonne partie de la nuit)
Le pilote, après s'être préparé, passe par
une période de concentration.
Maintenant les choses vraiment sérieuses commencent, car la course
va bientôt avoir lieu.
Mise en place des couvertures chauffantes, dernières paroles
motivantes avant le départ en pré-grille ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant le stress de la course, quelques minutes de divertissement avec
....
"Docteur Jekkyl et Mister Hyde" ou "Grég et le Grizzly"
.
.
.
Les fous furieux de la Roadster Cup:
|
|
|
Les Pro-Twin en pré-grille:
|
|
|
Les SuperSport en action:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les Superproductions en prégrille.
L'adrénaline commence à monter (même pour les accompagnateurs,
croyez-en ma petite expérience .... )
|
|
|
Aprés un premier départ et 2 tours effectués, les
drapeaux rouge sont sortis après une chutte. Un nouveau départ
est donné pour le même nombre de tours.
L'attente pour le deuxième 2 départ se fait dans la voie
des stands .....
|
|
Puis départ ligne par ligne pour le tour de formation, attente et nouveau départ....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"5 minutes" annonce un commisaire de course ....
puis "3 minutes" ....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour sa première course dans la catégorie, comme cette année est une année d'apprentissage pour le pilote dans cette catégorie, et dans la mesure où nous n'avons pas trouvé de réglages satisfaisant sur le sec, la sagesse de Vincent l'a fait sortir avant le drapeau à damiers pour ne pas partir à la faute, l'essentiel étant, pour l'instant, de rouler, d'apprendre le tracé des circuits, d'engranger de l'expérience et des connaissances et c'est ce que nous avons fait tout au long du week-end. Concernant les sponsors, le fait d'avoir un pilote qualifié leur permet d'avoir la moto et donc leurs noms/marques sur leur petit ecran ( PathéSport/MotorsTV retransmettent en effet le championnat open de vitesse ). Vincent ne finira pas la course, tant pis, mais le principal c'est d'avoir était qualifié et pour les sponsors, il vaut mieux d'avoir un pilote présent et qualifié à chaque épreuve ...
Les grands vainqueurs de ces quelques jours passés ensemble sont
>> l'Amitié et la Passion pour la Moto <<
Avant le départ, le démontage et le rangement s'imposent.
Je ne pense pas me tromper en disant que nous avions tous des semelles
de plomb en partant, tant les moments vécus avaient été
intenses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la prochaine sortie du team
"Objectif Passion"